• Rentrée scolaire 2020 •

27 août 2020

Les conditions de la rentrée scolaire sont fixées.

Les élèves seront accueillis à l’école dès mercredi 2 septembre dès 8h20.
Les horaires sont modifiés jusqu’aux vacances de la Toussaint.

Nouveaux horaires

Lundi:Mardi/Jeudi/ Vendredi : 8h30/13h30
Mercredi : 8h30/12h30

La pause méridienne est annulée mais le transport scolaire est assuré.

Un protocole sanitaire sera respecté permettant la sécurité de tous en préservant la distanciation sociale et en adoptant les gestes barrières.

- Le port du masque est obligatoire pour tout le personnel de l’école et les élèves dès la 6ème. Il sera recommandé pour les élèves de l’élémentaire (du CP au CM2).

- Les entrées des élèves de maternelle se feront au niveau du portail 1 (portail principal) ils pourront être accompagnés de leur parents. Les élèves de l’élémentaire entreront par le portail 2 et les collégiens lycéens par le portail 3.

- Seul les parents d’enfant de maternelle pourront entrer dans l’établissement.

- Un planning des récréations sera organisé pour éviter le brassage des élèves.

- Avant le départ à l’école, les parents s’assurent que leur enfant n’ait pas de fièvre, ni de toux. Si l’enfant présente un signe d’alerte, les parents informent l’école et gardent l’enfant à la maison. Ils se tournent auprès de leur médecin traitant.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité et la santé de nos élèves et des personnels.

Belle rentrée à tous à l’école Saint-Exupéry.