• Rentrée 2017 : des élèves plus nombreux. •

5 octobre 2017

Une rentrée du primaire avec plus d’élèves et des locaux sécurisés et rénovés.

Le 6 septembre dernier, ce sont plus de 110 élèves qui sont rentrés en classe dans les 1er et 2nd degrés de l’école française Saint-Exupéry.

Quatre classes primaires ont accueilli les élèves de la TPS au CM2 dans des classes entièrement rénovées et des cours d’école aménagées. Ci-dessous la cour maternelle.
Cour maternelle {JPEG}
Les programmes enseignés de la toute petite section au CM2 sont ceux du ministère français de l’Education nationale, le premier degré étant homologué par ce même ministère.

Le projet d’école porte notamment sur la communication orale et écrite en langue française.

Il offre aussi une immersion en langue anglaise dès la grande section avec des intervenants qui prennent en charge cet apprentissage en cours dédoublé. A partir du CM1, des séquences d’apprentissage sont organisées avec l’enseignant titulaire en anglais.

L’ouverture culturelle au pays d’accueil est aussi un axe du projet d’école, notamment à travers la pratique des arts, de la littérature et la prise en compte du contexte sénégalais en histoire, géographie et sciences.

La particularité de l’école française, c’est aussi l’excellence pour tous : elle accueille des enfants à besoin éducatif particulier. Par la différenciation pédagogique, les enseignants adaptent les parcours scolaires aux profils des enfants, en maintenant un niveau d’exigence. Des équipements pédagogiques favorisent cette différenciation, notamment par l’utilisation des outils numériques.