• Au ciné !! •

Nos élèves du primaire et collège sont allés au cinéma de l’institut français.

Le programme :

L’odyssée de Choum de Julien Bisaro de 3 à 6 ans
2019 – France / 38 min
Synopsis : Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...

Lunolin, petit naturaliste de Cecilia Marreiros Marum de 3 à 6 ans
2005 – France / 5min
Synopsis : Un petit garçon de cinq ans se retrouve, au hasard d’une balade dans les bois, en présence de deux hérissons qu’il va d’abord tyranniser, totalement inconscient du sadisme de ses jeux. Croyant être leur ami, le petit Lunolin se sent trahi lorsqu’il découvre un matin que les deux petits hérissons se sont échappés.

Vanille de Guillaume Lorin de 6 à 10 ans
2020 – France / 31min
Synopsis : Vanille, petite parisienne fraîchement débarquée en Guadeloupe, plonge dans une aventure teintée de mystère, à la rencontre de personnages pittoresques et d’une fleur magique. Voilà des vacances qui promettent d’être riches en rebondissements !

Après la pluie de Valérian Desterne de 6 à 10 ans
2019- France / 9min
Synopsis : Dans des pâturages verdoyants, un chien vit heureux auprès de son maître, un vieux berger peu ordinaire. Ce dernier ne se contente pas de tondre la laine de ses moutons, il la transforme en nuages ​​pour créer la pluie, perpétuant ainsi le cycle de la vie. Mais si le berger n’était pas éternel qu’adviendrait-il de la vallée ? Le jeune chien devra se montrer créatif et persévérant pour éviter le pire.

Swagger d’ Olivier Babinet
2016 – France / 1h24
Synopsis : Swagger nous amène auprès de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propositions et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition que personne ne leur enlèvera.