• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

22 décembre 2017
C’était à la galerie du fleuve de l’IFS de Saint Louis. Juste avant les vacances de Noël : une exposition sur les moutons de Saint Louis, à la veille de la fête de Tabaski.
19 décembre 2017
Jeudi 7 décembre, ce sont les élèves de 6ème/5ème qui ont ouvert cette année le festival Métissons à l’Institut français de Saint-Louis, accompagnés par Samantha.
18 décembre 2017
Mercredi 13 décembre, des élèves de chacune des classes ont été élus au conseil des délégués de l’établissement. C’est la classe des CP/CE1 qui a organisé les élections dans le cadre des cours d’EMC.
27 novembre 2017
Bonjour, Nous sommes la classe des CP/CE1 de l’école Saint-Exupéry à Saint Louis du Sénégal. Nous nous sommes rendus à la Poste de Saint Louis pour envoyer notre courrier à nos camarades de la Drôme, à Saint (...)
20 octobre 2017
Sur les traces de l’aéropostale : les CM envoient une lettre par la poste !
30 juin 2017
Un projet trimestriel : le troisième, avec des productions exposées à l’occasion de la fête de l’école ce 30 juin à l’Institut français.
30 juin 2017
Danse africaine et contemporaine, chant en français et en anglais, numéros de cirque, théâtre, percussions sur Cup song, hip hop....
5 avril 2017
Les élèves de la classe de GS/CP ont pu découvrir des peintures réalisées par des artistes locaux sur des papyrus de typha. Le typha est une plante qui pousse dans le fleuve Sénégal.
27 janvier 2017
C’est avec Alioune Diagne, chorégraphe et danseur, et dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturel) que tous les élèves du primaire ont pratiqué la danse contemporaine.