• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

24 janvier 2018
Les élèves de l’école primaire exposent actuellement dans la galerie du fleuve ! Ils ont créé des sculptures : ronde-basse, haut-relief, structure mobile ou immobile, avec du plastique, du bois, du carton, du fil de fer, de la pâte à papier, du (...)
22 décembre 2017
C’était à la galerie du fleuve de l’IFS de Saint Louis. Juste avant les vacances de Noël : une exposition sur les moutons de Saint Louis, à la veille de la fête de Tabaski.
19 décembre 2017
Jeudi 7 décembre, ce sont les élèves de 6ème/5ème qui ont ouvert cette année le festival Métissons à l’Institut français de Saint-Louis, accompagnés par Samantha.
18 décembre 2017
Mercredi 13 décembre, des élèves de chacune des classes ont été élus au conseil des délégués de l’établissement. C’est la classe des CP/CE1 qui a organisé les élections dans le cadre des cours d’EMC.
27 novembre 2017
Bonjour, Nous sommes la classe des CP/CE1 de l’école Saint-Exupéry à Saint Louis du Sénégal. Nous nous sommes rendus à la Poste de Saint Louis pour envoyer notre courrier à nos camarades de la Drôme, à Saint (...)
20 octobre 2017
Sur les traces de l’aéropostale : les CM envoient une lettre par la poste !
30 juin 2017
Un projet trimestriel : le troisième, avec des productions exposées à l’occasion de la fête de l’école ce 30 juin à l’Institut français.
30 juin 2017
Danse africaine et contemporaine, chant en français et en anglais, numéros de cirque, théâtre, percussions sur Cup song, hip hop....
5 avril 2017
Les élèves de la classe de GS/CP ont pu découvrir des peintures réalisées par des artistes locaux sur des papyrus de typha. Le typha est une plante qui pousse dans le fleuve Sénégal.