• Projets pédagogiques •

Les projets et les productions des enfants.

12 novembre 2018
Isabelle Levenez est lauréate du prix DDessin Paris. Son exposition que nous sommes allés voir à la galerie du fleuve concerne la pratique du dessin à partir des matériaux et des questions soulevées par Saint-Louis et sa (...)
8 novembre 2018
L’élection des délégués-élèves : mercredi 21 novembre ! Par la culture de l’engagement, il s’agit de former l’élève en tant que personne et futur citoyen. Les élections des délégués-élèves permettent aux élèves de s’engager au sein de l’établissement pour (...)
13 juillet 2018
A la manière de Un lion à Paris, les élèves de la classe de GS/CE2 ont co-écrit et illustré une version contextualisée....
28 juin 2018
C’est la deuxième exposition de l’année. Le thème commun pour les classes de l’école primaire est le bateau. Libre à chaque classe de trouver sa vague, son débit, sa couleur.... A ce propos, nous avons tous visité le Bou El Mogdad, c’est un (...)
25 juin 2018
L’année se termine en beauté pour nos latinistes et hellénistes avec un banquet greco-romain ! A partir de recettes de l’antiquité, les élèves ont préparé des plats à base d’ingrédients que l’on trouvait à l’époque : pas de sucre chez les grecs et les (...)
19 juin 2018
Grâce à l’initiative de notre professeur, Corinne Veaux, et grâce à l’organisation du directeur, nous avons pu suivre une formation en secourisme : le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau (...)
5 juin 2018
Pour la préparation de l’épreuve orale du DNB (Diplôme National du Brevet) en lien avec notre EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire),
24 mai 2018
Depuis quelques années, les élèves du secondaire pratiquaient un cycle natation à l’école. Depuis cette année, c’est aussi tous les élèves du cycle 2 qui bénéficient d’un même projet portant sur la natation dans le cadre de l’EPS. Les premières séances ont (...)
13 février 2018
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Institut Français de Saint-Louis, les élèves de l’Ecole Française Saint-Exupéry sont abonnés ! Ils bénéficient désormais d’un accès à la médiathèque de l’Institut.
24 janvier 2018
Les élèves de l’école primaire exposent actuellement dans la galerie du fleuve ! Ils ont créé des sculptures : ronde-basse, haut-relief, structure mobile ou immobile, avec du plastique, du bois, du carton, du fil de fer, de la pâte à papier, du (...)